Cours de guitare Electrique ou Acoustique Forums Matériel Avis sur le multi-effets Boss ME-80

Mots-clés : ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Loïc Tézénas, il y a 3 ans.

• Auteur

Hello,

Je cherchais un moyen d’ajouter des effets. J’en ai besoin dans 2 situations : chez moi quand je m’enregistre (pas forcément besoin des effets, mais au moins d’un controller midi), et en répet (et plus tard, concerts pourquoi pas :p).
    J’ai vite écarté l’idée d’acheter des pédales classiques car ça va vite me couter très cher et je saurais pas comment choisir. J’ai aussi écarté les controllers midi car ça impliquerait que j’embarque mon ordi portable à chaque fois. Du coup, mon choix s’est porté sur les multi-effets.
    Le Boss ME-80 me plait bien car il peut s’utiliser comme si j’avais de vrais pédales, je peux envoyer le son (pur ou avec effets) sur l’ordi en USB (ça fait ampli numérique), il fait controller midi (donc, je peux piloter GarageBand, Guitar Rig ou autre avec), il y a un looper, un tuner… Les avis sur le net sont très positifs.
    En ce moment, on le trouve à un peu moins de 300€.
    Vu mon usage, est-ce que ça te parait un bon achat ?

Merci d’avance !

Loïc Tézénas
    Admin bbPress

Oui, pour cette gamme de prix c’est un bon choix. Il est bien foutu, les réglages sont intuitifs. Si tu n’as jamais manipulé de multi effets, celui là sera pratique.

Pour un budget un peu au dessus il y a le line 6 HD500 qui vaut le coup d’être essayé aussi

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.