Cours de guitare Electrique ou Acoustique Forums Matériel Carte son externe + logiciel

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Christophe Herlin, il y a 3 ans et 1 mois.

• Auteur

Salut loic,

j’aimerai acquérir une carte son externe pour pouvoir m’enregistrer à la guitare et aussi pour y brancher un micro. Je sais que cela existe, mais il y a en a tellement que le choix se complique.
    Aurais tu des conseils, ou une référence à me conseiller?
    Et vers quels logiciels payant ou gratuit se diriger?

Merci 🙂

salut Loic,
    j’aimerai acquérir une carte son externe pour pouvoir m’enregistrer à la guitare et aussi pour y brancher un micro. Je sais que cela existe, mais il y a en a tellement que le choix se complique.
    Aurais tu des conseils, ou une référence à me conseiller?
    Et vers quels logiciels payant ou gratuit se diriger?

Merci 🙂

Loïc Tézénas
    Admin bbPress

Salut,
    La plupart des cartes sons fournissent un logiciel. Souvent des versions « light ».
    Les logiciels de référence sont pro tools, Cubase, Logic Audio (Mac uniquement), Sonar…
    A titre perso, j’ai mes habitudes avec Pro Tools, du coup c’est celui que je préfère. Mais tu trouveras des avis différents. En général, chacun préfère celui qu’il utilise 🙂
    Regarde du coté des interfaces M-audio, il y en a pas mal fournies avec une version de Pro Tools, à des prix assez bas.

apres pas mal de recherche j’ai acheté une audiobox de chez presonus.
    Sur le site de Thomann, elle avait de bon avis pour un prix interessant!
    Une fois paramétré ( avec une bonne dose de patience ) ça marche plutôt bien!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.