Cours de guitare Electrique ou Acoustique Forums Matériel Quelle guitare ? Quel ampli ? quel type de son ?

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Le Prof, il y a 3 ans et 11 mois.

• Auteur

Le Prof
    Admin bbPress

Salut,
    J’inaugure ce forum en ouvrant un sujet sur le matériel du guitariste.
    Modèles de Guitare, d’Amplis, de pédales d’effets…
    Qui utilise quoi ? pour obtenir quel son ? Dans quelles conditions ?
    Un achat à faire ? demandez des avis.

Salut loic,
    le sujet tombe à pic car en se moment je cogite pas mal sur les pédales à effet!
    J’aimerai travailler sur le rendu de ce que je joue. Je ne me suis jamais penché sur le sujet car pour moi l’important c’était d’abord l’apprentissage de l’instrument.
    Mais de plus en plus l’idée de trouver mon son en clair et saturé me fait envie. Pour quel son ? Je ne sais pas vraiment pour le moment, mais j’y travail 🙂

Je cherche pas mal sur internet mais j’ai du mal à savoir vers ou m’orienter : rack d’effets ou pédales séparées?
    Il y a aussi la possibilité de changer les micros de ma grat…a voir!
    En matos j’utilise ma PRS et en ampli un blackstar HT5.

Le Prof
    Admin bbPress

Salut Christophe,
    Quand tu commences à vouloir travailler ton son, tu te rends compte qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte ! Il va falloir essayer différentes combinaisons d’amplis, d’effets, de micro guitare avant de te faire une idée de ce qui te convient. Chaque élément de la chaine joue un rôle dans le rendu final.

Selon moi l’essentiel, c’est d’abord la combinaison ampli / micro de guitare.
    Les effets sont accessoires.

Tu connais ma configuration ?
    Ampli EVH et guitare équipée en micro EMG
    Classique dans le Metal 🙂

Pour les effets je fonctionne avec des pédales séparées, mais c’est surtout parce que je n’en utilise pas tant que ça… pédale whawha, delay, et chorus (pour les sons clair)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.