Le Blues
Pour improviser pendant des heures, quoi de mieux qu’un Blues.
La structure de base d’un Blues est très simple et ne tourne que sur les degrés I – IV – V […] Suite de l'article
Pour improviser pendant des heures, quoi de mieux qu’un Blues.
La structure de base d’un Blues est très simple et ne tourne que sur les degrés I – IV – V […] Suite de l'article
Grille de Blues en 12 mesures Cette grille est constituée d’accords de septième. Pour revenir sur comment sont construits ces accords, lire « Construction d’accords à 4 sons« Dans cette version, la grille est enrichie par des anatoles. I – VI – II – V Attention, sur les deux dernières mesures, nous avons deux accords par mesure. On transforme aussi la quatrième mesure en accord altéré. Les options les plus courantes à la guitare sont des accords 7(b9) ou 7(#9) ou 7(b13) Autre variante très utilisée Sur la sixième mesure on change le degré IV en #IV°7 : Nous pouvons encore […] Suite de l'article
Grille de Blues en 12 mesures Dans cette variante, on passe sur le degré IV dès la deuxième mesure. On peut effectivement trouver le temps long en restant sur le même accord pendant quatre mesures consécutives…
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